L’IMP

L'IMP (Intégration Motrice Primordial)

C’est un système d’intégration sensori moteur.

 

L’IMP est un système qui synthétise différentes approches sur les réflexes archaïques (et d’autres types de mouvements que nous appelons primordiaux).

L’IMP est une marque déposée en 2011 par Paul Landon dans le but de mettre à disposition du plus grand nombre des techniques éprouvées d’intégration des réflexes primitifs.

Intégration ­: coordination de l’activité de plusieurs organes ou fonctions.

En IMP nous cherchons à intégrer les réflexes archaïques qui sont présents à la naissance et doivent s’inhiber en grandissant. C’est cette inhibition que nous appelons intégration en IMP. Si ces réflexes primordiaux ne s’intègrent pas cela peut avoir un impact sur le développement de nos sphères cognitive, émotionnelle et corporelle.

En IMP nous utilisons des mouvements et des activités sensorielles (tactiles, visuelles, proprioceptives…) afin de favoriser l’intégration de nos sphères cognitive, émotionnelle et corporelle.

L’approche de l’IMP est par essence éducative, nous ne cherchons pas à régler quelque problème que se soit mais à aider chacun à atteindre ses objectifs, qu’ils concernent le domaine cognitif (apprentissages, lecture, écriture…), émotionnel (équilibre personnel, relations…) et corporel (posture, sport…).

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site, http://www.reflexes.org/